Henol Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Salut Voici le petit dossier consacré au réglage des pot sur Piaggio. Pour le Yasuni Z Galet 5grgr Ressort d'embrayage blanc malossi ressort de poussée origine / blanc malossi Gicleurs principal 65 Pour le Yasuni R : Galet 4.7gr Ressort d'embrayage jaune malossi ressort de poussée origine / blanc malossi Gicleurs principal 68 ( sur 17.5 ) Pour le Sito : Galet 6g Ressort pousser d'origine Ressort d'embrayage jaune malossi Gicleur +/- 65 Pour le Leovince Touring : Galet 4.8gr Ressort d'embrayage fournis avec le pot ressort de poussée origine Gicleur de 65 (sur 17.5) Pot Metrakit Ecologic : Galet 6g Ressorts d'origine Gicleur 70 ( sur 17.5 DO ) Pour le Leovince TT :( Stalker ) Galet 4.7gr Ressorts full origine Gicleur 65 ( sur 17.5) ( Zip ) galets 5.7g ( fournis avec le pot) Ressort embrayage +25% (omega gris) Ressort poussé blanc malossi Gicleur 68 ( avec BAA débridé) Pot bidalot S2(NRG) galets 5g gicleur 80 sur carburateur 12 ressort d'embrayage jaune malossi ressort de poussée origine Stage6 Sport pro Replica (Chrome) Galets 5g Ressort de poussée d'origine Ressorts d'embrayage malossi jaune Gicleurs 65 ( Sur 17.5 ) Pour le MHR Replica V1 Galet 4.7g ressort de poussée blanc malossi Ressort d'embrayage Stage6 ( Sport pro ) Soft Gicleur de 70 ( baa prépa sur 17.5) Trophy 70, malossi red sponge et Touring. Galets de 5,5gr GP 75 sur 17.5 D'O Ressort de poussée d'origine Ressorts d'embrayage fournis avec le Touring. 70 trophy + Yasuni R : ( Stalker ) Galet 4.75gr Ressorts poussée +60% Ressort d'embrayage +30% Gicleur 82 ( sur 17.5) Polini Corsa 70cc + Yasuni R Galet 4.5 Ressort Poussé origine/embrayage origine Gicleur 80 ( sur 17.5) Pot Polini team 3 - Galet 4,7g - ressort de poussée Polini slider 4,0 ou origine - Ressort d'embrayage Polini bleu ou Malossi Jaune - Gicleur 68. tous les moteur sont différent , pensé a vérifier la couleur de la bougie quand même , je ne veux pas que quelqu'un viennent pleuré parce qu'il a serré ... Ce sont des réglages que j'ai récupéré dans le forum en effectuant une simple recherche . Avis au Piaggiste ( bien réglé ) ayant d'autre pot que ceux la , faites nous profité de vos réglage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico06600 Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Bonne idée d'avoir remit ce post ici, parce que vu le nombre de fois que les réglage du yas R avait été demandé sur l'ancien forum^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Sur Runner les ressorts d'embrayages pour un pot touring sont des blancs Malossi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fløflø-Møuth Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Y'en a à 4,7gr ça fait léger (touring, leovinci tt, yasuni Z) car ce sont des pots qui marche pas beaucoup + haut dans les tr/min! Et personnelement le bidalot S2 du piaggio LC je tournais en 4,3gr... Le ressort blanc malossi est + mou que celui d'origine (sauf sur les ancienne varia en petite plage!), et les ressort piaggio sont toujours +dur que les Minarelli (donc surtout ne pas mettre de Minarelli qui ont le diamètre +fin et pas la même dureté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-69 Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 (modifié) Y'en a à 4,7gr ça fait léger (touring, leovinci tt, yasuni Z) car ce sont des pots qui marche pas beaucoup + haut dans les tr/min! Et personnelement le bidalot S2 du piaggio LC je tournais en 4,3gr... Le ressort blanc malossi est + mou que celui d'origine (sauf sur les ancienne varia en petite plage!), et les ressort piaggio sont toujours +dur que les Minarelli (donc surtout ne pas mettre de Minarelli qui ont le diamètre +fin et pas la même dureté) Surtout que le bidalot S2 se rapproche du yasuni R qui lui est à 4,7g. Donc 6g c'est pas bon à mon avis. Modifié le 25 décembre 2011 par Flo-69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fløflø-Møuth Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Oui le bidalot S2 est un peu en dessous, le Z encore en dessous... normalement ça tournerai + à 5gr pour le s2 et 5,5 pour le Z, 5,7 pour le TT et le touring limite... (j'ai dis au hazard mais c'est pour donner une idée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-69 Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Je crois aussi que le polini team ce rapproche du Z... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico06600 Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Oui le bidalot S2 est un peu en dessous, le Z encore en dessous... normalement ça tournerai + à 5gr pour le s2 et 5,5 pour le Z, 5,7 pour le TT et le touring limite... (j'ai dis au hazard mais c'est pour donner une idée) Pour le TT tu dit 5.7g et ben c'est sa mdr^^ , quand j'ai acheter mon TT cet été les galet livré avec sont des 5.7g et sa tourner super bien sur mon Zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fløflø-Møuth Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Pour le TT tu dit 5.7g et ben c'est sa mdr^^ , quand j'ai acheter mon TT cet été les galet livré avec sont des 5.7g et sa tourner super bien sur mon Zip je suis devin :ze: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-69 Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 je suis devin :ze: T'es surtout chanceu d'avoir dis pile poil le bon ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fløflø-Møuth Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 T'es surtout chanceu d'avoir dis pile poil le bon ^^. Je savais juste que ça pouvais pas être 6gr et que 5,5gr ça faisait léger pour un pot de merde comme ça^^ du coup au pifomètre entre les 2 :ze: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-69 Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Je savais juste que ça pouvais pas être 6gr et que 5,5gr ça faisait léger pour un pot de merde comme ça^^ du coup au pifomètre entre les 2 :ze: Ouais ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jet2sky Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Topic qui est et sera utile pour plus d'un ! :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineAuG Posté(e) le 2 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 J'ai (presque) fini de régler mon Stalker avec le pot Tecnigas Trek (trick) Galet 5gr, GP 68 (Do 17,5) et ça marche niquel en accélération, avec un petit 75-80 compteur en pointe. J'ai réussi à tiré plus que 80 sur de l'allonge et en légère descente. Après faudrai un ressort d'embrayage comme le Yasuni Z vue que ses deux pots sont assez similaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1-42600 Posté(e) le 2 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 bon topic mais il n'a pas testé lui même, il s inspire juste des réglages des autres ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henol Posté(e) le 3 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 bon topic mais il n'a pas testé lui même, il s inspire juste des réglages des autres ;) Exactement ! J'ai pas testé tout ses pots , c'est juste ce que j'ai trouvé sur l'ancien forum 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaby Posté(e) le 4 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 giannelli reverse carbue 17.5 gicleur 65 galet 5.8 gr ressort jaune mallosie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico06600 Posté(e) le 4 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 giannelli reverse carbue 17.5 gicleur 65 galet 5.8 gr ressort jaune mallosie Quand tu dit ressort jaune c'est embrayage ou poussé ou les 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaby Posté(e) le 7 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 embrayage dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fløflø-Møuth Posté(e) le 7 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 J'ai corrigé 2/3 belle connerie, pour les 70cc + les pots tout est faux en réglage! En généralça prend facile 1gr ou 2 en + car ça tourne beaucoup + bas en régime que en 50cc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
06Runner06 Posté(e) le 7 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Bonsoir, je possède un Runner sp 2010 débridé, pot sito et galets origine (6,4 gr il me semble), il marchait plutôt bien mais manquait de reprise et un peu de patate au démarrage surtout a chaud. En pointe, je tapais un bon 95-100. voilà, j'ai essayé avec des galets plus légers, en 5,5 gr, il a une meilleure patate, mais je trouve qu'il mouline un peu ! en pointe j'ai pas pu trop essayer mise à part une fois à deux, 95km/h mais il ma bien fallut 1min pour les atteindre en légère pente.. Mais tout seul je pense avoir perdu en pointe je verrais demain.. Alors comment puis-je remédier à cette sensation de moulinage à l'accélération ? ressort d'embrayage ? ressort de poussé ? autres grammages de galets ? Merci pour vos réponses ! urgent ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 7 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Bonsoir, je possède un Runner sp 2010 débridé, pot sito et galets origine (6,4 gr il me semble), il marchait plutôt bien mais manquait de reprise et un peu de patate au démarrage surtout a chaud. En pointe, je tapais un bon 95-100. voilà, j'ai essayé avec des galets plus légers, en 5,5 gr, il a une meilleure patate, mais je trouve qu'il mouline un peu ! en pointe j'ai pas pu trop essayer mise à part une fois à deux, 95km/h mais il ma bien fallut 1min pour les atteindre en légère pente.. Mais tout seul je pense avoir perdu en pointe je verrais demain.. Alors comment puis-je remédier à cette sensation de moulinage à l'accélération ? ressort d'embrayage ? ressort de poussé ? autres grammages de galets ? Merci pour vos réponses ! urgent ! ;) Tes ressorts sont d'origines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
06Runner06 Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Oui ressort d'origine, je suis complètement d'origine, sauf galets et pot sito ;) Faut-il que je mette des ressorts jaune ? Est ce que la différence ce fera ressentir ou c'est vraiment minim' ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Oui ressort d'origine, je suis complètement d'origine, sauf galets et pot sito ;) Faut-il que je mette des ressorts jaune ? Est ce que la différence ce fera ressentir ou c'est vraiment minim' ? merci Oui des ressorts d'embrayage jaunes malossi, tes galets sont un peu trop légers également des 6g serait mieux adapatés, là différence ce fera ressentir oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Pour un pot touring quels sont les ressorts d'embrayage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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